Devenez ambassadeur de l’Université de Lorraine !

Publié le 12/07/2022 - Mis à jour le 8/05/2023

Partager son expérience de l'université et de la vie étudiante tout en étant rémunéré : c'est possible, en devant étudiant-ambassadeur de l'université de Lorraine ! Goût des échanges et motivation requis !

Vous êtes étudiante ou étudiant, de préférence en Licence 2 ou 3 ?

• Vous cherchez une expérience professionnelle enrichissante et compatible avec vos études ?
  • Vous avez envie d’aider les autres ?
  • Vous êtes à l’aise pour parler en public ?
  • Vous êtes motivé, dynamique, autonome et capable de travailler en équipe ?
  • Vous avez envie de promouvoir l’Université de Lorraine et de partager votre expérience en tant qu'étudiant ?

Le poste d’étudiant-ambassadeur est fait pour vous !

Il s’agit d’un emploi de 60h (SMIC horaire) sur l’année pour lequel vous êtes formé. Votre mission principale : aller dans les lycées de l'académie et partager votre expérience de la transition lycée-université et de votre vie d’étudiant en animant des ateliers destinés aux élèves.

Mais vous pourrez également intervenir dans d’autres cadres : salons et forums, journées "portes ouvertes" de l'université, Cap sur l'enseignement supérieur, "Un jour à l'université", etc.

Retrouvez les offres d’emploi : Offres d' emploi à l'université > Promotion de l'offre de formation > Offres SOIP-001-5 et SOIP-002-5

Pratique :