Le CMI BSE labellisé EUR-ACE !

Publié le 27/05/2022 - Mis à jour le 30/05/2022

Le CMI BSE, Cursus Master en Ingénierie Biologie Santé Environnement, vient d’obtenir le label européen EUR-ACE® (European Accreditation for Engineering). Cette labellisation est délivrée par l’association ENAEE (European Network for Accreditation of Engineering Education) pour une durée de cinq ans.

EUR-ACE® est le label de qualité pour les programmes de formation en ingénierie au niveau licence et master. Il atteste la conformité aux standards européens, les futurs labellisés sont donc assurés d'obtenir un diplôme et les compétences correspondant aux exigences académiques et professionnelles européennes. Ce label favorise aussi la mobilité internationale des étudiants en cours de cursus, en facilitant leur intégration au sein d'autres programmes "masters" labellisés EUR-ACE®.

Cette labellisation témoigne donc que le CMI BSE satisfait les critères de qualité élaborés à l’échelle européenne. Une belle récompense pour cette formation de l’Université de Lorraine ouverte depuis seulement 10 ans ! C’est aussi une valorisation pour les diplômes support du CMI BSE (licence Sciences de la Vie, master Microbiologie et master Sciences du Vivant).

Il s’agit de la première formation de l’UL, hors écoles d’ingénieurs, à obtenir ce label de qualité. Aujourd’hui, 5 autres CMI en France du Réseau Figure sont aussi labellisés EUR-ACE®. Une vraie reconnaissance pour ces formations, inspirées des standards internationaux, qui permettent de se former au métier de l'ingénieur par la voie universitaire.

Pour en savoir plus sur le label EUR-ACE, et également sur le Réseau Figure et le CMI BSE !