Rencontre-dédicace avec Gilles Vernet, ancien trader devenu instituteur

1 rue du Coëtlosquet
57000 METZ
Rencontre dédicace Gilles Vernet

Rencontre-dédicace avec Gilles Vernet, ancien trader devenu instituteur, réalisateur d’un film et auteur de Tout l’or du monde. Comment enseigner a donné sens à ma vie (Bayard 2021), le jeudi 28 avril à 19h (dédicace possible à partir de 18h30), à la Maison des associations, 1 rue du Coëtlosquet, Metz.

« Quelle force du récit ! Dans une approche particulièrement accessible, il allie philosophie de l’argent et propos éducatifs, analyse factuelle et trame narrative, rigueur des chiffres et puissance de l’affect… Avec un extraordinaire sens de la formule, l’auteur met face à face son vécu dans la haute finance et ses expériences en 15 années d’enseignement. Ayant déjà à son actif le documentaire Tout s'accélère et un opéra-ballet réalisés avec ses élèves, il nous fait vivre ici aussi bien le vide existentiel de quelques riches obsédés par le gain que ses moments d’intense gratification avec des élèves ou leurs parents, pouvant le faire pleurer de joie. Émaillé de multiples passages émouvants, idées instructives et leçons de vie, l’ouvrage n’évite pas les questions délicates et nous plonge parfois dans l’intimité de l’auteur. » (Recension par Le Monde diplomatique, déc. 2021.)