Christine Stachowiak, nouvelle directrice du collégium DEG

Publié le 17/03/2022
Christine Stachowiak

Christine Stachowiak est la nouvelle directrice du collégium DEG depuis le 21 février 2022.

Son parcours

Christine Stachowiak est maître de Conférences en Economie depuis février 2006 au sein de l'UFR DEA et a été l'adjointe d'Etienne Criqui, directeur du collégium DEG, de 2017 à 2022. Au sein de l'UFR DEA, elle est responsable de la licence Economie et a été responsable du M2 expert statistique pour l'économie et la finance. Elle enseigne par ailleurs du niveau licence à master la macroéconomie et l'économétrie.

Pour mener à bien le projet du collégium, elle est accompagnée d'une directrice adjointe, Pascale Etiennot qui est maître de conférences en Droit privé et Sciences criminelles au sein de la Faculté de Droit Economie et Gestion de Nancy depuis septembre 1995. Elle est membre du collégium depuis 2017 et est responsable de la licence en droit et vice-doyen de la Faculté de droit de Nancy.

Le collégium en quelques mots

Ce collégium regroupe 5 composantes :

• La Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy ;
  • La Faculté de Droit, Economie et Administration de Metz ;
  • L'Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG) ;
  • L'Institut Régional du Travail (IRT) ;
  • Le Centre Européen Universitaire (CEU).

Au total, le collégium rassemble 189 enseignants-chercheurs et enseignants, 89 personnels administratifs et près de 8000 étudiants. Il propose une offre de formation comprenant 4 mentions de licence, 3 licences professionnelles, 12 mentions de master, une vingtaine de diplômes universitaires, des filières de préparation aux concours, des formations syndicale et prud'homale, la classe Talents Lorraine.

Le projet au sein du collégium

Le nouveau collégium s'inscrit dans la continuité du  travail mis en place par l'ancienne direction du collégium . Il aura pour mission de  construire la nouvelle offre de formation, de mettre en avant le développement à l'international de ses formations ainsi que le la formation tout au long de la vie, de poursuivre la dynamique d'ouverture  des formations à l'apprentissage/alternance.

Le collégium  s'engage à porter une  attention aux conditions de travail de l'ensemble de ses usagers dans tous les projets qu'il mènera.