[Conférence] Drogues, où en est-on en 2022 ?

Date(s):
Mercredi 16 mars 2022 - 14:30
Lieu(x):
IUT de Thionville Yutz
Imp. Alfred Kastler 57970 Yutz

Poisons, Remèdes, associées au plaisir, au soulagement des souffrances, à la recherche de sensations, les substances psychoactives sont omniprésentes dans l’environnement humain. Au-delà de leur statut licite, ou illicite, c’est d’abord l’acceptabilité sociale des consommations, associée à leur disponibilité, qui règle la prévalence de l’usage. Les drogues ont des potentialités toxiques et addictogènes diverses, des effets recherchés variés, et de leur rencontre, dans un environnement donné, avec un individu peut naître l’addiction Dr Michaël Bisch abordera avec vous les usages, la perte de contrôle qui peut toucher celles et ceux qui consomment et comment prévenir, et traiter, les maladies chroniques que sont les addictions.

Avec Michaël Bisch Praticien Hospitalier, Psychiatre Addictologue, CSAPA La Maison des Addictions, Département d’Addictologie, Pôle Hospitalo-Universitaire du Grand Nancy, Centre Psychothérapique de Nancy-Laxou.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Cet événement est présenté par l'Université du Temps libre dans le cadre de la Semaine du Cerveau et de la manifestation À votre santé ! le mois de la santé et de la recherche médicale en Lorraine.