[Projection-Débat] Cerveau multitâche, une illusion ?

Date(s):
Mercredi 16 mars 2022 - 18:30
Lieu(x):
Espace socio-culturel de Seichamps
8 place François Mitterand
54280 Seichamps

Dans le cadre du mois de la santé et de la semaine du cerveau, Sciences en Lumière (CNRS-Université de Lorraine) vous propose une projection-débat autour du film "Cerveau Multitâches, une illusion ?",  réalisé par Katrin Kramer, Marion Schmidt, Allemagne Arte 2021.

Effectuer plusieurs tâches simultanément devient banal, est-il si judicieux de promouvoir ainsi le « multitâche» ? Sommes-nous vraiment faits pour cela ? Est-ce une question d’adaptation, de génération ? Des chercheurs, issus des neurosciences, de la science du mouvement, de la psychologie cognitive ou de la sociologie, s’attellent à démêler les effets sur le cerveau et l’esprit de cette tendance à en faire toujours plus en même temps.

Avec Marion Marchive, doctorante au Centre de Recherche en Automatique de Nancy CRAN (CNRS-Université de Lorraine).

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Cet événement est présenté dans le cadre de la Semaine du Cerveau et de la manifestation À votre santé ! le mois de la santé et de la recherche médicale en Lorraine.