Stop déchets académie : devenez ambassadeur du tri ! [Metz]

Maison des étudiants Lorraine Nord
Ile du Saulcy
Metz

Devenez un acteur du développement durable en représentant votre composante de formation ou de recherche à la première Stop déchet académie de l’Université de Lorraine !

Vous y serez formés pour devenir de véritables ambassadeurs de la prévention et du tri capables de déployer une action pédagogique et ludique à destination des étudiants et usagers de vos sites.

• Apprenez à réaliser vous-même vos cosmétiques et produits de nettoyage afin de transmettre ce savoir à vos collègues et participer à la réduction des déchets.
  • Participez à un atelier de réduction des déchets à la source en proposant des solutions innovantes avec d’autres étudiants afin de les déployer sur toute l’université.

Les participants à cet après-midi seront également invités, dans le futur, à venir visiter une plateforme de tri pour mieux comprendre les enjeux du tri et les possibilités de valorisation.

>> Je m'inscris !