[Projet étudiant] + sportives : un projet ambitieux

Publié le 7/12/2021 - Mis à jour le 4/05/2023
+ sportives est un projet qui a été créé en septembre 2021 par quatre étudiantes en Information et communication à Metz : Léa Caïd, Alicia Huet, Julie Gunther et Ksenia Bojanovic. Le projet + sportives a pour objectif de mettre en avant les femmes dans le sport qui sont aujourd'hui peu médiatisées, trop sexualisées et peu représentées. De manière à encourager les femmes sportives à s'investir d'autant plus et ne pas en avoir peur. Les jeunes femmes et jeunes filles sont les plus touchées par ce projet.

Soutien, encouragement et militantisme

Ces quatre étudiantes prônent l’égalité, le respect et l’éducation dans le sport. En effet, au travers de ce projet les femmes pourraient se sentir plus libres d’exercer n’importe quel sport sans se soucier du jugement d’autrui. Pour mener à bien leurs objectifs, elles envisagent premièrement une campagne de sensibilisation par la mise en place d’affiches, puis une campagne vidéo sur les réseaux sociaux. Enfin, un court-métrage sur les femmes dans le sport est un événement intéressant à venir pour leur projet.

Parmi le projet, on retrouve Alicia Huet, volleyeuse semi-professionnelle qui est la parfaite représentation du projet. Depuis ses 11 ans, elle exerce sa passion sportive et évolue maintenant en nationale 2 en s’entrainant avec les joueuses professionnelles du club.

Finalement, ce projet est très prometteur principalement grâce à leur motivation, leurs valeurs et leurs contacts dans l’univers sportif.

Soumis par un étudiant