L’expertise du LEMTA aux Rendez-vous Carnot

Publié le 23/11/2021 - Mis à jour le 2/05/2023
 Julia Mainka et Thierry Boileau, enseignants-chercheurs du LEMTA

Créés en 2008 par l’Association des instituts Carnot, Les Rendez-vous Carnot permettent aux entreprises, petites et grandes, de trouver un accompagnement en R&D en réponse à leurs besoins d’innovation. Cette année, Les Rendez-vous Carnot ont eu lieu les 17 et 18 novembre au Palais des Congrès de Lyon.

Sous l’impulsion de l’institut Carnot ICEÉL, le LEMTA (1) a répondu présent à ces deux journées ! Représenté par Julia Mainka et Thierry Boileau, nos 2 enseignants-chercheurs se sont attachés à présenter les différents domaines d’expertise du laboratoire, notamment les domaines liés à la transition énergétique qui ont suscités l’intérêt de start-up et de PME (ASTRIIS, Electro-Ohms, etc.), des Centres de recherches technologiques (Cerfav, etc.) et des Centres de recherche public (Onera, IFP Énergies nouvelles, etc.), mais également de grands groupes (Total Énergie, etc.).

Cet évènement incontournable est l’occasion de nouer chaque année de nouvelles relations dans une ambiance chaleureuse !

(1) Laboratoire Énergies & Mécanique Théorique et Appliquée