Le Grand Est au cinéma

Publié le 23/11/2021 - Mis à jour le 3/05/2023

Ce livre graphique vous invite à voyager dans le Grand Est cinématographique. À travers plus d’une centaine d’illustrations créées à partir d’une sélection de longs-métrages de fiction produits entre 1899 et 2020, explorez soixante-quinze films et parcourez les dix départements de la région. Découvrez comment le cinéma s’approprie des lieux de tournage, des produits locaux et des personnages emblématiques, comment il met en valeur la richesse culturelle, patrimoniale, historique et territoriale du Grand Est.

Le Grand Est au cinéma, par Delphine Le Nozach et Violaine Appel, préface de Philippe Claudel

Une publication PUN-Edulor à découvrir ici : https://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100337710

Delphine Le Nozach est chercheure en Sciences de l’information et de la communication (Centre de recherche sur les médiations, IUT Nancy-Charlemagne, Université de Lorraine). Ses travaux portent sur le placement de produits, le contenu de marque et les insertions publicitaires dans les médias.

Violaine Appel est chercheure en Sciences de l’information et de la communication (Centre de recherche sur les médiations, IUT Nancy-Charlemagne, Université de Lorraine). Ses travaux portent sur les dispositifs et processus communicationnels des organisations.

Pièce(s) jointe(s):