[Rencontre] Laetitia Bernard, aveugle, journaliste et cavalière !

Lundi 29 novembre 2021 - 17:00 - 19:00
Lieu(x):
UFR Sciences fondamentales et appliquées (Scifa)
Campus Bridoux Amphi Berthelot
Metz

Lætitia Bernard est aveugle de naissance, journaliste à la direction des sports de France Inter et France info, et aussi sportive confirmée.

Vous êtes en situation de handicap et vous vous posez des questions sur la pratique d'activités sportive ? Découvrez le parcours sportif de Lætitia Bernard, qui vous montrera que la pratique d'un sport, même à un niveau amateur, est essentielle pour un meilleur bien-être.

Cette rencontre éclairera aussi les personnes, étudiants ou professionnels, impliquées dans le sport et sa transmission.

>> Retrouvez l'interview de Lætitia Bernard sur Factuel : [3 questions à] Lætitia Bernard, sur les sports et les handicaps

Cette rencontre est proposée par la mission handicap et la communauté Egalité-Diversité-Inclusion de l’Université de Lorraine à l'occasion de la seconde édition de l’Automne du Handicap, du 12 octobre au 3 décembre 2021.