[DHC 2021] Remise des insignes et titre de docteur honoris causa au professeur Thomas Peternell

Mardi 12 octobre 2021 - 14:30 - 17:00
Lieu(x):
Bâtiment Victor Grignard (3ème niveau) - Amphi 05
Campus Aiguillettes, Faculté des Sciences et Technologies
Vandoeuvre-lès-Nancy
DHC 2021

[Inscriptions closes]

Le 12 octobre 2021 seront remis les insignes et titre de docteur honoris causa à Thomas Peternell, professeur en géométrie complexe à l'Université de Bayreuth (Allemagne). La cérémonie se tiendra à l'amphi 05 du bâtiment Victor Grignard de la Faculté des Sciences et Technologies.

Cette cérémonie sera suivie d'une conférence en anglais de Thomas Peternell intitulée : "The mystery of the six dimensional sphere"

Thomas Peternell est l’un des experts majeurs de la géométrie complexe, un domaine ayant des liens profonds avec l’arithmétique, l’algèbre, la géométrie différentielle, la topologie et les équations différentielles et aux dérivées partielles. Les résultats de M. Peternell ont eu un impact profond sur la géométrie complexe et ses travaux et les échanges avec lui n’ont cessé d’inspirer pendant plus de 30 ans les géomètres de l’IECL. On ne peut que se réjouir de cette belle récompense !

Pass sanitaire

Pour participer à la cérémonie DHC de M. Peternell, le pass sanitaire est obligatoire et sera contrôlé à l'entrée.

Revivez la cérémonie en vidéo :