[Conférence] Exosquelettes

Amphithéâtre Cuénot
entre le 11 bis et le 13, rue Godron
54000 NANCY

Par Mathilde Schwartz, doctorante, affiliée à l’UL dans l’école doctorale BioSE et membre du laboratoire DevAH et de l’INRS

& Guillaume Mornieux, maître de conférences à la faculté des sciences du sport de Nancy et membre du laboratoire DevAH.

Dans le monde du travail, les exosquelettes sont aujourd’hui à pied d’oeuvre pour limiter l’exposition à des contraintes de charge physique.

Ces nouvelles technologies permettent aussi de préserver l’expertise dans la réalisation d’une tâche.

De nombreux systèmes existent, présentant différentes conceptions, ou assistant différentes parties du corps. Leurs avantages sont largement vantés : à tort ou à raison ? Les exosquelettes sont-ils prêts pour aider un travailleur dans son entreprise, ou un sportif dans son effort ?

Ce cycle de conférences est proposé par la Métropole du Grand Nancy et l’Université de Lorraine avec les Jardins botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine, le Muséum-Aquarium de Nancy et le Musée de l’Histoire du fer.

Infos pratiques :

• Pour adolescents et adultes,