[Journées du patrimoine] Découverte du Musée de la Santé de Lorraine

Musée de la Santé de Lorraine
Campus Santé - Brabois
54500 Vandoeuvre-lès-Nancy
Découvrez les objets renseignant sur l’histoire de quatre siècles d'histoire de la médecine et de la santé en Lorraine.

La visite guidée du Musée de la Santé de Lorraine permettra aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir l'histoire de la médecine et de la santé avec en particulier : la salle du conseil de la faculté de médecine et ses tableaux de professeurs allant du XVIe au XXe siècle, la salle de présentation des moulages en cire des maladies dermatologiques, de la salle d'exposition des matériels et instruments médicaux, dentaires et pharmaceutiques, de la maquette de l'ancien hôpital Saint-Julien de Nancy.

Visites guidées les samedi 18 et dimanche 19 à 14h et 16h, gratuit, réservation obligatoire, durée : 1h30, limité à deux groupes de 20 personnes par horaire.

Rendez-vous 10 minute avant la visite devant l'administration de la Faculté de médecine (n°4 sur le plan) : Plan du Campus Santé - Brabois

Merci de vous munir de votre pass sanitaire en cours de validité.

Événement organisé par l'association des amis du Musée de la Santé

Le patrimoine universitaire réunit l'ensemble des objets et lieux ayant une valeur historique, scientifique ou artistique. Œuvres d'art, collections scientifiques, mobilier d'exception et architectures remarquables sont les éléments d'un ensemble retraçant l'histoire et renseignant des pratiques de l’institution universitaire. Chaque année à l’occasion des journées du patrimoine, de nombreuses manifestations se déroulent sur les sites universitaires et/ou en lien avec l’Université de Lorraine. Découvrez le programme complet : factuel.univ-lorraine.fr/jep