Un microlycée, un foyer de personnes âgées : une pédagogie alternative

Maison De l'Etudiant MDE
3 Place Godefroy de Bouillon
Un microlycée, un foyer de personnes âgées : une pédagogie alternative

Des décrocheurs scolaires ? Des vieux ? Ecrire une véritable pièce de théâtre ?

Un pari fou.

En 2012, accompagné de deux professionnels du théâtre, Hugo Paviot et Youlia Zimina, et de deux de leurs professeurs, les 13 élèves de seconde du Microlycée de Vitry-sur-Seine en banlieue parisienne, se sont lancés ce défi : écrire et mettre en scène une pièce de théâtre, main dans la main avec des personnes âgées d’un Foyer de Vitry-sur-Seine.

Ces deux générations que tout oppose vont s’embarquer dans une aventure humaine belle et sensible.  Mais sauront-ils mener ensemble jusqu’au bout ce projet ambitieux ?

En présence de Colette Ouanounou, la réalisatrice, et de Florence Lhomme, professeur au Microlycée de Vitry-sur-Seine, nous vous proposons de suivre le parcours de ces jeunes et de ces anciens au cours de la projection du documentaire qui aura lieu à la MDE le jeudi 16 Octobre à 18h. Un débat sur les méthodes pédagogiques adoptées au sein du Microlycée et  sur les procédés de création documentaire sera organisé après la projection.

Plus d’infos sur cette aventure : http://uneanneetheatraleaumicrolycee.hautetfort.com/