Rencontre littéraire avec Laurine Roux

Jeudi 15 avril 2021 - 18:00 - 19:30
Lieu(x):
Evénement à suivre en ligne

Les étudiants du Master 1 Lettres (Option Métiers du Livre) vous invitent à leur rencontre littéraire avec Laurine Roux qui aura lieu le 15 avril 2021 à 18h00 sous le thème « L'écriture à la rencontre des espaces sauvages ».

Toutes et tous sont invité.e.s à se connecter le 15 avril 2021 à 18h00 via Twitch Vie Étudiante ou Microsoft Teams pour parler de son écriture, de ses deux romans « Une immense sensation de calme » (2018) et « Le Sanctuaire » (2020) et lui poser des questions.

Laurine Roux est née en 1978 dans les Hautes-Alpes. Elle a fait des études de lettres modernes et enseigne aujourd’hui le français et la littérature dans le second degré. Après avoir écrit de la poésie et des nouvelles, elle se tourne vers la prose avec ses deux ouvrages « Une immense sensation de calme » (2018) et « Le Sanctuaire » (2020), tous deux publiés aux Éditions du Sonneur. Lauréate en 2012 du Prix international de la nouvelle George-Sand, elle a été distinguée par le Prix Révélation 2018 de la Société des Gens de Lettres pour « Une immense sensation de calme ». Son œuvre et son écriture sont imprégnées par la présence forte d’une nature primitive et préservée. À la croisée du conte et du roman, ses textes inclassables envoûtent par leur lyrisme, leur style épuré et musical. Puisant sa sève dans les racines du souvenir, du silence, transfigurant les mythes, l’univers de Laurine Roux touche tous les lecteurs dans leur sensibilité avec des mots sincères qui se suffisent à eux-mêmes pour traduire l’émotion vraie.

Plus d'informations et les liens de connexion dans l’événement Facebook « L'écriture à la rencontre des espaces sauvages - Rencontre littéraire avec Laurine Roux ».

Soumis par un étudiant