Toujours plus d’action et de pédagogie innovante à l’ENSGSI !

 
Publié le 2/03/2021 - Mis à jour le 3/05/2023
serious game innovation

Depuis toujours, l'ENSGSI met en oeuvre des pratiques pédagogiques originales :

  • des élèves acteurs de leur formation
  • des ateliers pratiques d’expérimentation et de simulation
  • la pratique de l’interdisciplinarité
  • une relation de proximité avec les enseignants
  • l’auto-apprentissage pour apprendre à apprendre
  • des entreprises (grands groupes et PMI/PME) fortement impliquées dans la pédagogie.

En 2020-2021, les équipes poursuivent la mise en place de nouveaux dispositifs, avec entre autres, le Serious Game "L'année de l'innovation®".

  • Objectif ?

Intégrer la notion de « Système de Management de l’Innovation » par la pratique

S'approprier le nouveau référentiel ISO 56002 Management de l'innovation - Système de management de l'Innovation, dont l’ENSGSI a participé à la rédaction

  • ENSGSI Agile & responsable

Déployer un serious game, permettre le lien entre les étudiants et l’apprentissage ludique dans le plus strict respect des geste barrières (masque, gel, un jeu de carte chacun, distance entre les joueurs) c’est possible !

S'engager dans le made in France : L’Année de l’Innovation® est un serious game conçu, illustré et produit en France.



Pour toute question : ensgsi-partenariat@univ-lorraine.fr

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