Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Meurthe-et-Moselle recherche des volontaires en service civique

Publié le 15/02/2021 - Mis à jour le 16/02/2021

Depuis 2016, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Meurthe-et-Moselle bénéficie d’un agrément lui permettant de mettre à disposition de structures sportives, des volontaires en Service civique. Ce dispositif permet à des jeunes de 16 à 25 ans (jusq

u’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap), sans condition de diplômes, de s’engager au service de l’intérêt général ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Informations et candidature en cliquant ici.

Dans le cadre du B2E, nous vous encourageons à vivre cette expérience qui pourra être valorisée !

Le B2E permet la reconnaissance de compétences acquises lors de votre engagement durant votre parcours à l’Université de Lorraine, dans l’un de ces domaines :

• Vie associative
  • Arts & culture
  • Citoyenneté
  • Promotion de la santé
  • Mandat électif

Vous avez jusqu'au 11 mars 2021 pour faire valoriser vos actions !

Pour connaître tous les détails sur les activités prises en compte et les modalités de dépôt de dossier, rendez-vous sur http://www.univ-lorraine.fr/B2E

Le B2E est un dispositif validé par le Conseil de la Formation et le Conseil de la Vie Universitaire. Le bonus proposé est "à disposition" du jury qui reste souverain quant à son attribution finale.

Le bonus ne peut être attribué aux étudiants inscrits dans le cadre des concours. La valorisation d'un engagement n'est possible qu'une seule fois par année universitaire et par diplôme.