[santé-social] Faites connaissance avec les étudiants relais du SUMPPS

Publié le 9/11/2020 - Mis à jour le 14/04/2023
présentation des relais

Les étudiants relais du SUMPPS sont heureux de se présenter à vous !

Cette année, nous sommes 7 et nous venons de diverses filières (Psycho, LEA, Socio, Arts- plastiques). Ce qui nous caractérise c’est l’envie d’informer et d’apprendre également via des formations données par des professionnels. Notre but est de répondre aux questions de santé qui te tracassent pendant tes études ex : le VIH et le Sida, le bien-être, la contraception etc… C’est une opportunité d’être étudiant relais lors de ses études. N’hésite pas à nous rejoindre pour cette merveilleuse aventure. En cette période de confinement, les étudiants relais restent à ta disposition pour t’accompagner, t’écouter et te guider vers les professionnels si besoin. Alors ne reste pas seul(e) contacte nous !

Et RDV sur la page Facebook SUMPPS Lorraine Nord et SUMPPS Lorraine Sud pour suivre nos actualités

Léa, 22 ans, L3 Arts-Plastiques

En devenant étudiante relais, je souhaitais pouvoir vous écouter, vous informer, vous rediriger vers des professionnels de santé et échanger avec vous autour de thèmes directement liés à votre bien-être.

Morgane, 21 ans, M1 Psycho

C’est ma deuxième année en tant qu’étudiante relais, j’ai fait ce choix pour jouer un rôle dans la prévention de la santé.

Lijing, 26 ans, M1 LEA

Cela fait deux ans que je suis ravie de faire partie d’une équipe dynamique. On est ici pour répondre à vos doutes liés à la santé et communiquer avec vous.

Juline, 23 ans, L1 psychologie

Je considère que la prévention est primordiale et pouvoir le faire au niveau d’autres personnes de mon âge est une opportunité que je ne voulais pas louper. Je me suis plus particulièrement intéressée à la prévention liée à la contraception et à la sexualité. Pour moi, il ne devrait y avoir aucun tabou autour de ça.

Majdouline, 21ans, M 2 Psychologie

J’entame ma deuxième année consécutive en tant qu’étudiante relais santé. Faire la prévention du bien-être auprès des étudiants est une mission que je trouve plus que nécessaire et que je prends grandement plaisir à accomplir avec l’ensemble de l’équipe.

Dylan, 19 ans, L2 psychologie.

En devenant étudiant relais, je souhaitais pouvoir apprendre de nouvelles choses, et les partager autour de moi pour que plus personne n’ignore les questions fondamentales sur la santé !

Jocelyne, 24 ans, M2 ICS

En m’engageant cette année en tant qu’étudiante relais je voulais être proche de vous, tout en vous apportant des outils nécessaires pour votre santé.