[Avant-Scène Recherche] Les systèmes de demain, autonomes et économes

Publié le 29/04/2020

"Avant-Scène Recherche" est une série de films consacrés aux recherches phares des laboratoires universitaires. Découverte du film "Les systèmes de demain, autonomes et économes" qui met en avant les travaux de recherche du CRAN, le centre de recherche en automatique de Nancy.

Parmi les nombreuses recherches menées au Centre de Recherche en Automatique de Nancy, plusieurs visent à relever le défi de l'économie d'énergie. Pour l'une d'elles, en partenariat avec Polytech Nancy, le CRAN a développé un dispositif électronique intelligent, embarqué dans un véhicule prototype. Pour répondre aux besoins d'accessibilité, ce film est sous-titré.

Ces films sont produits par l'équipe de production audiovisuelle et multimédia - Metz de la Sous-Direction des Usages du Numérique, avec le soutien du Conseil scientifique de l'Université de Lorraine et sa Direction de la Recherche et de la Valorisation, ainsi que de la région Grand Est.

Que ce soit l’énergie, les systèmes autonomes, la robotique, la pédagogie numérique, la gestion de l’environnement, la lutte contre le vieillissement, c’est 18 vidéos que nous vous invitons à découvrir.