[Avant-Scène Recherche] L'usine de demain

Publié le 31/03/2020 - Mis à jour le 1/04/2020

"Avant-Scène Recherche" est une série de films consacrés aux recherches phares des laboratoires universitaires. Découverte du film "L'usine de demain" qui met en avant le recyclage du gaz carbonique dans l'objectif d'une nouvelle usine.

Et si les émissions de gaz carbonique de la siderurgie devenaient matière à recyclage ? Les chercheurs du LRGP, laboratoire Réactions et Génie des Procédés de l'Université de Lorraine tentent de valoriser ce CO2 avec, en ligne de mire, un nouveau type d'usine à inventer.

2010-2020 : Le LRGP fête cette année ses 10 ans !

Ces films sont produits par l'équipe de production audiovisuelle et multimédia - Metz de la Sous-Direction des Usages du Numérique, avec le soutien du Conseil scientifique de l'Université de Lorraine et sa Direction de la Recherche et de la Valorisation, ainsi que de la région Grand Est.

Que ce soit l’énergie, les systèmes autonomes, la robotique, la pédagogie numérique, la gestion de l’environnement, la lutte contre le vieillissement, c’est 18 vidéos que nous vous invitons à découvrir ici.