[JACES] Des visites guidées pour (re)découvrir la Lorraine

Publié le 10/03/2020
visites guidées

Les Journées Arts & Culture 2020 auront lieu du 30 mars au 5 avril. L’Université de Lorraine vous propose de découvrir les talents des étudiant.e.s et les richesses culturelles de la région grâce à une programmation foisonnante et bouillonnante !

Les JACES sont l’occasion de découvrir les richesses patrimoniales des sites de l’université à travers des visites réservées à la communauté universitaire. La Villa Bergeret ou encore l’ancien siège de Saint-Gobain nous font découvrir l’architecture du début du XXème siècle, ses qualités esthétiques et son histoire.

Les étudiants et personnels de l’Université peuvent également découvrir les institutions culturelles, en bénéficiant de visites guidées et ouvertures des musées, à Metz notamment (Musée de la cour d’or, Centre Pompidou-Metz, 49 Nord 6 Est FRAC Lorraine.)

Les visites guidées sont aussi l’occasion de voir la ville autrement. A Metz, l’exploration urbaine vous donnera accès à des voies souterraines qui vous donnerons à voir des vestiges gallo-romains, et la visite du centre de valorisation des déchets de Metz Métropole une vision de ce patrimoine industriel qui participe à la politique environnementale de la région messine. A Nancy, une soirée consacrée à l’Opéra vous donnera accès aux coulisses de la salle de spectacle pour vous révéler son architecture, pour ensuite apprécier Happy Beethoven, concert donné à l’occasion des 250 ans du compositeur.

Du patrimoine à l’institution culturelle en passant par des lieux moins accessibles au grand public, les visites guidées des JACES sont l’occasion de débusquer les richesses culturelles des campus et du territoire Lorrain.

>> Découvrez tout l’agenda des visites sur factuel.univ-lorraine.fr/agendaculture > sélectionner « visites guidées » dans le type d’événement.

>> Toute la programmation est sur jaces.univ-lorraine.fr