Le restaurant universitaire de Brabois se dévoile !

Publié le 14/02/2020 - Mis à jour le 17/02/2020

Dans le cadre de l'animation du Campus Brabois-Santé (CBS), la directrice du restaurant universitaire de Brabois, Edith Bridard, et son équipe ont dévoilé leur établissement vendredi 14 février 2020 aux personnels du CBS. Ce sont une cinquantaine de personnels qui ont été accueillis par un café organisé par les agents du RU. Les convives ont profité en plus du café et du thé, de mini-viennoiseries et de mignardises sucrées, réalisées par les pâtissiers. Ce moment d'échange entre les personnels a permis de faire la rencontre des personnes qui œuvrent toute l'année pour proposer un repas de qualité aux personnels et aux étudiants du Campus.

S'pace Brabois  S'pace Brabois

En groupe d'une dizaine de personnes, les agents et la directrice ont fait visiter l'établissement et ses différents lieux de prestations qui ont bénéficié de travaux de restructuration (2,8M€ financé sur ressources propres) ses derniers mois. Le Crous Lorraine a rénové l’étage du bâtiment pour un coût de 135 000€ de travaux et 145 000€ d’équipements et mobilier.

• Salle Zen, réservée aux étudiants, elle offre une prestation de restauration traditionnelle,
  • Salle Pop, composée d'îlots alimentaires (pâtes, grillades, pizzas, végétarien) pour les étudiants,
  • Crous'club, offre une prestation brasserie et administrative,
  • Cafet, ouverte à tout public, elle propose des sandwichs, paninis, salades maisons (réalisée en partie avec des ingrédients bio), desserts etc. Ouverte de 7h30 à 20h sauf le vendredi, fermeture à 17h30.
  • Bistrot, lieu convivial proposant des planches apéritives, tartes salées et sucrées ainsi que des jus de fruits frais et boissons chaudes. Ce lieu se prête bien pour les afterwork avec ses horaires d’ouvertures 11h30-14h et 17h30-21h.
  • Salle VIP, autrement dit la salle de réception avec une prestation de service à table (uniquement sur réservation). Idéal pour des pots de thèses, cocktails, repas de direction etc.

Le personnel du Campus a eu le privilège de découvrir la cuisine et ses différents espaces de travail qui ont permis de produire plus de 150 000 repas étudiants pour l’année 2019 !

S'pace Brabois  S'pace Brabois

Le CROUS Lorraine s’engage dans la démarche mon restau Responsable. Cela passe par une revalorisation des déchets, des matières premières de qualité pour produire des repas à bases de produits frais, locaux, mais également par l’instauration d’une offre végétarienne quotidienne qui a su conquérir le public. Le fait maison a été mis à l’honneur durant la visite, avec une mise en avant du travail quotidien pour proposer des entrées, plats et desserts « faits maison ».

Les chiffres clés :

1210 places assises sur les 2 étages :

• Pop : 312 places
  • Zen : 314 places