[Retour sur] Le 1er forum des métiers du droit, de l'économie et de l'administration à Metz

Publié le 22/01/2020 - Mis à jour le 23/01/2020
1200 personnes présentes au forum

Le 1er forum des métiers a été organisé dans les locaux de la faculté de droit, économie et administration de Metz, vendredi 17 janvier 2020. Ce forum a accueilli plus de 130 professionnels issus des métiers de l’administration, de la documentation, de l’entrepreneuriat, de la recherche, des métiers salariés et des professions libérales. En plus de ces diverses professions, les responsables des masters 2 et d’anciens étudiants étaient présents pour échanger sur leurs expériences et répondre aux questions.

Lycéens, étudiants, parents, … plus de 1200 personnes ont répondu présent à cette après-midi.

« Je suis en L2 droit et je n’avais pas de projets pour la suite de mes études. Aujourd’hui, j’ai découvert de nouveaux métiers que je ne connaissais pas du tout ! J’ai aussi pu me renseigner sur les procédures de recrutement, les profils recherchés, … et obtenir toutes les réponses qui me manquaient. » nous raconte une étudiante en quittant le forum.

« Ma fille est en terminale ES et est actuellement dans le flou quant à son orientation. Avec ce forum, elle a pu voir quelque chose de concret et lui donner une idée des débouchés possibles à l’issue d’études en économie. » nous explique une mère et sa fille, lycéenne, à la recherche de son orientation.

Après cette après-midi, beaucoup sont repartis avec des réponses, des idées sur leur orientation, voire même …  un stage en poche !

Retour en image sur cette après-midi ...