20 janvier 2020 : lancement officiel du Centre franco-allemand en cybersécurité

Le président de l’Université de Lorraine vous invite à participer au lancement officiel du Centre franco-allemand en cybersécurité à l'occasion de la signature d'un accord de partenariat sur la cybersécurité entre le Centre de recherche sur la sécurité informatique (CISPA) et l'Université de Lorraine le lundi 20 janvier 2020 à 16h dans les locaux du CISPA à Sarrebruck. Cet accord vise à renforcer les collaborations en matière de recherche en cybersécurité mais aussi pour le transfert et l’innovation entre la France et l’Allemagne. En s’appuyant sur l’excellence scientifique de deux structures de recherche de renommée européenne, le CISPA et le Loria, Laboratoire lorrain de recherche en informatique et ses applications (CNRS, Inria et Université de Lorraine), cet effort commun est la première pierre à l’édifice pour une souveraineté numérique en Europe.