[Retour sur] 6ème French-Austrian-German Workshop on Consumer Behavior

Publié le 5/12/2019 - Mis à jour le 12/12/2019

Organisé par le CEREFIGE les 21 et 22 novembre 2019, le colloque "French-Austrian-German on Consumer Behavior" avait pour objectif d’offrir une plateforme d'échanges scientifiques fructueux et de mise en réseau aux chercheurs francophones et germanophones, et plus largement aux chercheurs du monde entier qui s'intéressent au marketing et aux comportements des consommateurs.

C’est à la Maison de la Recherche SJPEG, située rue Baron Louis à Nancy que s’est déroulé cet événement.

Le thème retenu pour cette 6ème édition, portait sur l’influence des comportements des consommateurs, en particulier sur l’art nouveau dans la recherche sur la consommation. Ce thème faisait à la fois écho au contexte culturel et historique de la ville hôte, et à l’un des axes scientifiques prioritaires du CEREFIGE, la communication persuasive des organisations, soutenu par la Chaire de Communication Persuasive et son mécène e-fluid (groupe UEM).
Près de 70 participants en provenance principalement d’Allemagne, d’Autriche et de toute la France, mais aussi du Royaume-Uni et du Danemark, ont assisté à la présentation de 27 communications sélectionnées par le comité scientifique parmi la quarantaine de projets soumis.
Cette année, pour la première fois de l’histoire de ce colloque, une quinzaine de doctorants et post-doctorants allemands, autrichiens et français ont pu être invités grâce au soutien financier déterminant de l'Université Franco-Allemande (Deutsch-Französische Hochschule).

Une très belle manifestation et des remerciements particulièrement chaleureux au comité scientifique, au comité d’organisation, et à tous ceux qui ont contribué à son succès !