[Retour sur] Remise des diplômes en ergonomie et en psychologie sociale du travail et des organisations

Publié le 3/12/2019 - Mis à jour le 3/05/2023

La remise des diplômes des masters 2 Ergonomie et  Psychologie sociale du travail et des organisations de l'UFR Sciences humaines et sociales-Metz a été organisée le lundi 25 novembre 2019.

Les étudiants de ces promotions, ainsi que leurs familles et invités, ont eu le plaisir de se retrouver autour d’une conférence de Marc-Eric Bobillier Chaumont, professeur du Cnam et titulaire de la chaire de psychologie du travail, intitulée Technologies émergentes et santé au travail, suivi de la remise des diplômes puis d’un moment de partage et de convivialité.

Eric Brangier, professeur en ergonomie et psychologie, et David Bourguignon, professeur en psychologie sociale et du travail, ont introduit ce moment clé dans la vie des étudiants, marquant le passage tant attendu d’entrée dans la vie professionnelle. La conférence de Marc-Eric Bobillier Chaumont a notamment mis en perspective quelques enjeux et problématiques auxquelles nos futurs « Ergonomes Junior Certifié » et « Psychologues du travail » vont devoir répondre, et ainsi contribuer à l’amélioration des conditions de travail en lien avec celle de la performance des organisations.

Étudiant après étudiant, chacun est passé sur scène habillée de leurs toges, et ce n’est pas sans émotion que ce moment privilégié et symbolique a marqué les esprits dans la bonne humeur et le partage. Même si tous les étudiants n’ont pas encore intégré leurs premières organisations, les perspectives sont de bonnes augures au vu d’une demande dans ces domaines assez soutenue.