[Atelier] Perspectives : dans quel monde veux-tu vivre ?

Mardi 26 novembre 2019 - 13:00 - 14:30
Mardi 3 décembre 2019 - 13:00 - 14:30
Lieu(x):
BU Saulcy
Ile du Saulcy
Metz
IUT de Metz
Ile du Saulcy
Metz

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) propose cinq ateliers aux étudiants et étudiantes du campus du Saulcy désireux de s'exprimer pour éclairer la perspective de vivre ensemble dans le respect des différences.

Ces ateliers consacrés aux thèmes "Une humanité", "tous différents, tous humains", au racisme et au "vivre ensemble" seront animés par Luljeta, artiste plasticienne, et permettront la réflexion, les échanges puis la réalisation d'une exposition. Celle-ci sera présentée à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale.

Dates des atelies :

• mardi 19 novembre à la BU Saulcy
  • mardi 26 novembre dans le hall de l'IUT
  • mardi 3 décembre à l'espace BMK
  • mardi 21 janvier à l'Agoraé
  • mardi 4 février à la Maison de l'étudiant.

Inscriptions recommandées : mrap.moselle@wanadoo.fr

Ce projet a été financé dans le cadre d'un appel à idée CVEC (Contribution de vie étudiante et de campus)