Exposition : la poésie des paysages, rencontre de la peinture chinoise et de la gravure

Lundi 2 juin 2014 - 10:00 - Lundi 30 juin 2014 - 18:00
Lieu(x):
Bibliothèque Universitaire du Saucly
Ile du saulcy
Metz
La Poésie des paysages

A travers cette exposition, vous découvrirez la peinture chinoise de paysages, de fleurs et d’oiseaux du seizième siècle jusqu’à nos jours. Cette exposition est aussi une main tendue entre Orient et Occident. Grâce à une suite de gravures sur le thème des montagnes et des paysages d’Ouessant, le spectateur trouvera un dialogue entre deux mondes et deux techniques différents reliés par l’encre et le papier.

L’exposition « La Poésie des paysages » est présentée à l’occasion des 50 ans des relations franco chinoises. Elle est organisée par l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine et le service de la Documentation et de l’Edition de l’UFR Lettres.