Partage d’expériences en matière d’innovation pour le traitement des sites et sols pollués

Evènement. L’Université de Lorraine et la Région Grand Est, à travers le GISFI (Groupement d’Intérêt Scientifique sur les Friches Industrielles) sont engagées dans le projet européen INTERREG V - C TANIA (Treating contamination through Nanoremédiation), destiné à partager les expériences européennes en matière d’innovation pour le traitement des sites et sols pollués, en particulier les techniques novatrices utilisant des particules de très petites tailles. Après le temps d’échange des 28 et 29 mai 2019 à Nancy, le Grand Est et le GISFI participent au Symposium International Tania organisé en Finlande par l’Université d’Helsinki, partenaire du projet, du 18 au 20 novembre 2019. Cet événement réunit des chercheurs, universités et collectivités régionales de toute l’Europe sur les sujets les plus récents dans les nouvelles techniques de dépollution de l’environnement ainsi que les politiques publiques.