Conférence Mots de société : Paranormal et sociétés, les paradoxes français.

Date(s):
Mardi 19 novembre 2019 - 20:30 - 22:30
Lieu(x):
IUT NANCY-CHARLEMAGNE
2 ter bd Charlemagne, Amphi Botté
NANCY

Conférencier : Renaud Evrard

Psychologue clinicien, docteur en psychologie et enseignant-chercheur en psychologie à l’Université de Lorraine au laboratoire Interpsy, Renaud Evrard vient présenter sa conférence Paranormal et sociétés : les paradoxes français à l’IUT Nancy-Charlemagne.

Intriguant, effrayant, captivant… le paranormal est un sujet dont on entend souvent parler mais savons-nous réellement ce dont il s’agit ? En s’appuyant sur ses deux ouvrages* et ses nombreuses recherches dans le domaine, Renaud Evrard traitera de ce thème : que peut-on qualifier d’expérience paranormale ? comment se défaire des idées reçues à ce sujet ? peut-on parler de phénomène de société, et si tel est le cas est-ce vraiment nouveau ?

Les conférences Mots de société sont organisées par les étudiants en seconde année du DUT métiers du livre, option librairie de l'IUT Nancy-Charlemagne. Elles sont un lieu d’échanges et de discussions autour de phénomènes de société.  L'entrée est libre et le parking de l'IUT est à disposition.

*Folie et Paranormal, vers une clinique des expériences exceptionnelles (paru en 2014 aux Presses Universitaires de Rennes) et Vers une sociologie anomalistique : le paranormal au regard des sciences sociales (paru en 2019 aux Presses Universitaires de Nancy).

Voir l'événement Facebook ici

Pièce(s) jointe(s):