[Expo] Dia De Los Muertos

Maison de l'étudiant de Nancy
3 place Godefroy de Bouillon Campus Lettres et Sciences Humaines
Nancy

En cette période automnale où beaucoup célèbrent leurs défunts, les étudiants et bénévoles mexicains vous proposent une découverte culturelle de la Fête des Morts telle qu’elle est perçue dans leur pays : de façon joyeuse, festive et colorée. Car, au Mexique, la mort n’est pas perçue comme une fin, c’est une étape du cycle mort/renaissance. C’est pourquoi on danse, on mange, on rit et on fait la fête avec les défunts !

Pour cette exposition sur le thème de "El dia de muertos" (en français "le jour des morts"), nos étudiants ont choisi de construire un autel en mémoire de leurs défunts, mais aussi de Frida Kahlo artiste mexicaine très populaire qui a marqué l’Histoire de l’Art par ses œuvres poignantes et ses autoportraits bouleversants.

L’exposition sera visible à la Maison de l'étudiant de Nancy du 2 au 13 décembre 2019 de 8h30 à 22h00 du lundi au jeudi et de 8h30 à 20h00 le vendredi.

Cette exposition est réalisée dans le cadre des projets de partage interculturels développés par la Direction des relations internationales et européennes à travers le programme Bienvenue en France, par la sous-direction Accueil international.