3 enseignantes-chercheuses vous font découvrir les coulisses des fêtes de Saint-Nicolas

Publié le 17/10/2019 - Mis à jour le 14/04/2023

Cécile Bando, Adeline Florimond-Clerc et Lylette Lacôte-Gabrysiak, trois enseignantes-chercheuses en Science de l'Information et de la Communication à l'Université de Lorraine et membres du Centre de Recherche sur les Médiations (CREM), ont collaboré ensemble pour produire un livre culturel autour des fêtes de Saint-Nicolas : "Une année avec Saint Nicolas - Les coulisses des fêtes de Saint-Nicolas à Nancy"

Les coulisses des fêtes de Saint-Nicolas

Illustré par les clichés de Thierry Passerat, ce livre nous invite à découvrir les coulisses des Fêtes de la Saint-Nicolas à Nancy ! Peu connus, voire anonymes, qui sont ces passionnés qui travaillent, mangent et dorment Saint-Nicolas ? Ce livre retrace alors la rencontre entre enseignantes-chercheuses et passionnés, à travers leurs mots, leurs visages et leurs réalisations.

Édité par Gérard Louis, le livre "Une année avec Saint-Nicolas" est disponible depuis le 10 septembre !

Les fêtes de la Saint-Nicolas à Nancy, c'est quoi ?

Les Fêtes de Saint-Nicolas ce sont un mois et demi de festivités, 300 000 participants dont plus de 100 000 pour le seul défilé, 20 communes impliquées, plus de 600 artistes et des centaines de personnes : commerçants, membres d’associations, porteurs de projets culturels, bénévoles et employés des villes alentour mobilisés pratiquement toute l’année.

Soumis par un étudiant