Enseignement des mathématiques et questions de genre

Mercredi 27 novembre 2019 - 14:00 - 18:00
Lieu(x):
Campus Sciences Vandoeuvre-lès-Nancy

La commission parité de l’Institut Elie Cartan de Lorraine est heureuse de vous inviter à un événement sur le thème « Enseignement des mathématiques et questions de genre », le mercredi 27 novembre après-midi, dans les locaux de la Faculté des Sciences et Technologies de Nancy (amphi 4).

Au programme :

14h - 15h45 : Pièce de théâtre interactive "Dérivée", jouée par la compagnie LAPS/équipe du matin, mettant en scène une élève de terminale intéressée par les mathématiques et confrontée à différents stéréotypes.

15h45 - 16h15 : pause-café

16h15 - 18h : Conférence suivie d'un moment de discussion : "Stéréotypes et réalités : que nous apprend le concept de genre sur les mathématiques ?", par Clémence Perronnet, maîtresse de conférences en sciences de l'éducation à l'Université Catholique de l'Ouest.

Cet événement est ouvert à toutes et à tous : enseignant·e·s-chercheur·e·s, enseignant·e·s de mathématiques de la région, étudiant·e·s...

Inscription gratuite sur ce formulaire, avant le 20 novembre.