LSAC 2019, une conférence sur l’apprentissage et l’analyse des apprenants – 22-23 octobre 2019

Publié le 1/10/2019
LSAC 2019 conférence sur les learning anlytics
Le Loria accueillera la conférence LSAC (Learning & Student Analytics Conference) sur les Learning Analytics qui aura lieu les mardi 22 et mercredi 23 octobre 2019.
Cette conférence a pour objectif de réunir tous les acteurs en lien avec les Learning Analytics et de leur offrir un espace pour partager et discuter des dernières découvertes scientifiques en analyse de l’apprentissage.

Cette année, la conférence s’intéressera notamment à la question cruciale de l’équité et de l’éthique dans l’enseignement supérieur, ainsi qu’aux individus par rapport aux communautés. La conférence vise à stimuler la discussion sur ces sujets d’actualité pour évoquer des applications d’analyse de l’apprentissage.

La conférence s’articule autour de trois axes :

• Recherche universitaire (théorie, données, méthodes, évaluation)
  • Débats d’orientation
  • Séances pour les praticiens

Cette conférence est organisée par Anne Boyer, professeur à l’université de Lorraine, responsable de l’équipe de recherche KIWI.

Découvrez le programme de la conférence sur lsac2019.loria.fr.

Inscriptions obligatoires avant le 12 octobre ici.

L’analyse de l’apprentissage ou analyse de l’éducation est une discipline consacrée à la mesure, la collecte, l’analyse des données des apprenants (collégiens, lycéens, etc.) en situation d’apprentissage. Il a pour but de comprendre et d’optimiser l’apprentissage, ainsi que son environnement.