Pascal Brateau s'expose au Préau pour la rentrée !

Mardi 24 septembre 2019 - 18:00 - Jeudi 31 octobre 2019 - 18:00
Lieu(x):
Inspé de Lorraine
5, rue Paul RICHARD
Maxéville
exposition, art contemporain, art, Exposition Galerie Art Contemporain, exposition Le Préau, exposition Le Préau Le Préau INSPÉ de Lorraine, Inspé de Lorraine, Pascal Brateau, ce qu'habité veut dire

Pour son exposition de rentrée, le Préau vous propose de découvrir l'univers de Pascal Brateau :

CE QU'HABITÉ VEUT DIRE

À l’instar du corps, le concept de maison met en mouvement aussi bien la notion d’habitat que celle d’habité. À travers une exploration sensible et poétique d’une image archétypale de la maison, Pascal BRATEAU interroge cette relation ambiguë et inséparable qui à la fois nous anime et nous conditionne.
Pascal BRATEAU est un artiste visuel et architecte vivant à Nancy et à Berlin. Son travail s’exprime principalement au travers de sculptures et d’installations in situ.
 Accompagnement curatorial : Miguel COSTA

L’exposition de Pascal BRATEAU, trouvera un écho particulier avec la manifestation "La folle journée de l’architecture", samedi 19 octobre 2019, avec pour thème ‘Architecture et réemploi’.
Le site web de Pascal Brateau > http://troisquatorze.fr.nf

Inauguration mardi 24 septembre 2019 à 18h

du 24 septembre au 31 octobre 2019
de 8h à 18h (sauf samedi, dimanche et jours fériés)

Enseignant/e/s, responsables de structures ou d'associations,
Envie d'une visite guidée gratuite avec votre classe ?

L'exposition "Ce qu'habité veut dire" sera l'occasion pour vos élèves d'aller à la rencontre des œuvres à travers un lieu dédié à l'art contemporain.
Vous pourrez bénéficier d'une visite guidée gratuite menée par des médiatrices qui accompagneront vos élèves et leur présenteront la démarche des artistes. Dates à venir !
Contact : maud.guely@univ-lorraine.fr

Le Préau / Espace d’art de l’Inspé de Lorraine
5 rue Paul Richard à Maxéville
03 72 74 22 00 / Entrée libre
du lundi au vendredi / 8h > 18h

Chargée de mission arts&culture / fabienne.rondelli@univ-lorraine.fr
Assistante de projet arts&culture / maud.guely@univ-lorraine.fr

Avec le soutien de la ville de Maxéville et de la DRAC Grand Est / Le Préau est membre du LORA Lorraine Réseau Art Contemporain.