[Conférence] Tohoku Lorraine Conference 2019

Campus ARTEM
82 rue du Sergent Blandan
NANCY

La première édition de la conférence franco-japonaise intitulée « Tohoku – Lorraine Conference 2019 » aura lieu à partir du 17 septembre 2019 sur le Campus Artem. Cette conférence, à vocations pluridisciplinaire et internationale, se déroulera dans le cadre d'une forte collaboration entre l'Université de Tohoku (Sendai, Japon) et l'Université de Lorraine (Nancy, Lorraine) et son principal objectif est de renforcer ce partenariat à long terme entre ces deux universités, du fait du grand potentiel de forte collaboration internationale en matière de recherche liée aux échanges universitaires. Cette conférence est organisée par les équipes de l'Université de Lorraine, en particulier par la Direction des Relations Internationales, par l'Insitut Jean Lamour et par l'équipe du projet LUE Nanomaterials for Sensors (N4S).

TLC 2019 s’articule autour de 3 sessions, deux sessions scientifiques se déroulant en parallèle du 17 au 20 Septembre 2019 :

•            Mathématiques (organisateur : A. Henrot)

•            Electronique de spin (organisateur : S. Mangin)

Et une troisième session session portant sur les sciences humaines et sociales se déroulera du 23 au 26 Septembre :

•            Technologies d’assistance au vieillissement (organisateur : J. Dinet)

L'inscription est gratuite. Pour plus d'informations : https://tlc2019.event.univ-lorraine.fr

Pièce(s) jointe(s):