JEP 2019 : Derrière les portes de la maison Bergeret

Présidence de l’Université de Lorraine – site Lionnois
30 rue Lionnois
Nancy

La Présidence Lionnois plus connue sous le nom de « maison Bergeret » a été conçue en 1903 par Lucien Weissenburger (1860-1929), elle est considérée comme un manifeste de l’Art nouveau à Nancy.

Visites guidées les samedi 21 et dimanche 22 à 9h, 10h15, 11h30, 14h45 et 16h, gratuit, réservation obligatoire (via eventbrite), durée : 1h, limité à 20 personnes par groupe

Les visites sont organisées en partenariat avec la Région Grand Est, dans le cadre de l’inventaire du patrimoine de l’Université de Lorraine.

Le patrimoine universitaire réunit l'ensemble des objets et lieux ayant une valeur historique, scientifique ou artistique. Œuvres d'art, collections scientifiques, mobilier d'exception et architectures remarquables sont les éléments d'un ensemble retraçant l'histoire et renseignant des pratiques de l’institution universitaire. Chaque année à l’occasion des journées du patrimoine, de nombreuses manifestations se déroulent sur les sites universitaires et/ou en lien avec l’Université de Lorraine. Téléchargez le programme complet (pdf)