Conférence de Cyril Trétout, architecte urbaniste : Artem, l'université dans la ville

Samedi 21 septembre 2019 - 14:30
Lieu(x):
Campus Artem
82 rue du Sergent Blandan Amphithéâtre 200
Cyril Trétout - Crédit : ANMA

L'Alliance Artem et l'Institut Jean Lamour fêtent respectivement cette année leurs 20 ans et 10 ans et vous proposent une conférence intitulée "Artem : l'université dans la ville".

Organisée à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, cette conférence sera donnée par Cyril TRETOUT, architecte urbaniste associé de l'agence ANMA, conceptrice de l'aménagement du Campus Artem et des bâtiments de l'Institut Jean Lamour et de Mines Nancy.

Cette conférence sera l'occasion de revenir sur ce projet, démarré il y a déjà 20 ans, d'implantation d'un campus universitaire sur le site des anciennes casernes Blandan et Molitor. Il regroupe aujourd'hui 3 grandes écoles, un laboratoire de recherche, une médiathèque universitaire et un restaurant du CROUS.

Pièce(s) jointe(s):