[Journée d'études] "Questions vives en didactique des langues : quel impact pour la formation des futur.e.s enseignant.e.s ?"

Date(s):
Mardi 28 mai 2019
Lieu(x):
ESPÉ de Lorraine
5, rue Paul RICHARD
MAXEVILLE
journée d'études, didactique des langues, espé de lorraine, laboratoire ATILF CNRS-UL

Séverine Behra et Dominique  Macaire, enseignantes-chercheures à l'ESPÉ, rattachée à l'ATILF, laboratoire commun au CNRS et l'Université de Lorraine, équipe de recherche Didactique des langues et sociolinguistique, co-organisent une journée d’études intitulée :

"Questions vives en didactique des langues : quel impact pour la formation des futur.e.s enseignant.e.s ?"

Mardi 28 mai 2019   9h-16h (Maxéville - salle des conférences, bâtiment E)
L'entrée est libre, ouverte à toutes et tous :

étudiants, doctorants, collègues de l'ESPÉ et de l'université, intervenants et formateurs

Inscription obligatoire par mail : assunta.sapio-benkhedda@univ-lorraine.fr

//// LES CONFÉRENCES ////

- "Vers une didactique réticulaire" - Pierre Martinez (Université Paris VIII Saint-Denis)
- "L’interculturel en région transfrontalière, un «nouveau » paradigme ?" - Julia Putsche (Université de Strasbourg / LiLPa)
- "Les dispositifs immersifs : entre mythe et réalité" - Rita Carol (Université de Strasbourg / ICAR)
- "Évaluer les compétences en communication plurilingue – Le cas de l’intercompréhension" - Christian Ollivier (Université de La Réunion / Icare)
- "Quelle formation à l’avenir pour les enseignants de langues du 1er degré dans le Grand Est ?" - Séverine Behra (Université de Lorraine / ESPÉ de Lorraine / ATILF)