L'Université de Lorraine remporte tous les prix de la grande dictée!

Publié le 25/04/2019 - Mis à jour le 29/04/2019

Jeudi 25 avril 2019 à Nancy, près de 250 personnes, dont près de la moitié représentait l'Université de Lorraine (étudiants et personnels), ont participé à la grande dictée organisée par le club L2C dans le cadre du projet Voltaire.

Ces finalistes s'étaient tous entraînés au préalable sur la plateforme en ligne et avaient réussi le challenge pour participer à la dictée finale.

Cette année, de nombreuses composantes étaient représentées : l'EEIGM, l'IUT de Metz, l'UFR Scifa, la faculté de droit, sciences économiques et gestion de Nancy, l'IDMC, l'UFR SHS Nancy, les UFR ALL de Nancy et Metz et la faculté des sciences et technologies. 2 équipes, composées de personnels issus des services centraux et des personnels des laboratoires de l'établissement ont également participé.

Et l'Université de Lorraine a remporté tous les prix! Les 5 prix individuels "étudiants" et les 5 prix individuels "personnels" ont été remportés par l'Université de Lorraine! Félicitations à ces 10 finalistes mais également aux 2 équipes récompensées pour leur performance collective : les étudiants de l'UFR ALL-Metz et les personnels de la faculté des sciences et technologies.

Rendez-vous l'année prochaine pour relever de nouveau le défi de l'orthographe!