Animalité/Futuring, Gilbert Coqalane expose au Préau

ESPÉ de Lorraine
5 rue Paul Richard
MAXEVILLE
exposition, art contemporain, art, Exposition Galerie Art Contemporain, exposition Le Préau, exposition Le Préau Le Préau ESPÉ de Lorraine, ESPÉ de Lorraine, Gilbert Coqalane, Animalité/Futuring

Première exposition personnelle en Lorraine de l’artiste Gilbert Coqalane, ANIMALITÉ / FUTURING est une liste non exhaustive des liens plastiques, imaginaires,virtuels, poétiques, absurdes, futuristes entre l’Homme et l’Animal. À l’aide d’installations, sculptures, photographies et performances, la thématique est traitée de façon protéiforme et crée une extension du réel où se mélangent le pessimisme de la situation, l’écriture d’une nouvelle narration, et cette notion d’humour propre à l’artiste. De l’espérance avec des déchets,de la vie avec des taxidermies, des liens avec des séparations physiques, un futur avec le minimum, l’humain n’est plus, l’animal n’est plus, ils ne font qu’un seul élément, vivent et interagissent ensemble.

Inauguration le mardi 14 mai 2019

• à partir de 15h, performance de l'artiste : "INDICATOR INDICATOR INDIQUE SA PRÉSENCE AVEC GILBERT COQALANE À KINSHASA WEST AFRICA"
  • à 18h , vernissage : “L’artiste est présent mais n’est pas disponible”

du 14 mai au 5 juillet 2019

Enseignant/e/s, responsables de structures ou d'associations, envie d'une visite guidée gratuite avec votre classe ?

L'exposition "Animalité / Futuring" sera l'occasion pour vos élèves d'aller à la rencontre des œuvres à travers un lieu dédié à l'art contemporain.

Vous pourrez bénéficier d'une visite guidée gratuite menée par des médiatrices qui accompagneront vos élèves et leur présenteront la démarche des artistes. Dates à venir !

Contact : maud.guely@univ-lorraine.fr

Le Préau / Espace d’art de l’ESPÉ de Lorraine

5 rue Paul Richard à Maxéville

03 72 74 22 00 / Entrée libre

du lundi au vendredi / 8h > 18h

Chargée de mission arts&culture

fabienne.rondelli@univ-lorraine.fr

Assistante de projet arts&culture

maud.guely@univ-lorraine.fr

Avec le soutien de la ville de Maxéville

et de la DRAC Grand Est / Le Préau est membre

du LORA Lorraine Réseau Art Contemporain

Remerciements : Muséum-Aquarium de Nancy / Équipe Audiovisuel et multimédia de l’Université de Lorraine (Sous-direction Usages du Numérique).