[Retour sur] L'inauguration du bâtiment de l'Institut Jean Lamour (IJL)

Publié le 9/04/2019 - Mis à jour le 14/10/2021

Vendredi 5 avril 2019, plus de 500 personnes ont participé à la cérémonie d'inauguration du bâtiment de l'Institut Jean Lamour, sur le site Artem à Nancy. Cette cérémonie, animée par Mathieu Vidard, journaliste et animateur de l'émission de vulgarisation scientifique La Tête au carré sur France Inter, a rassemblé tous les financeurs et partenaires du projet et s'est terminée par un discours de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Co-financé par l'Europe, l'Etat, la région Grand Est et la métropole du Grand Nancy, ce laboratoire de recherche, d'une surface de 26 000m², est une unité mixte de recherche Université de Lorraine - CNRS. Les travaux de recherche qui y sont menés vont de la conception du matériau jusqu’à ses applications industrielles.

Revivez la cérémonie en vidéo (5 vidéos disponibles - voir playlist)