[CONFERENCE ARTIFEX] La société en jeux : Introduction et mutation du jeu dans l’Occident médiéval

Date(s):
Jeudi 21 mars 2019 - 18:00
Lieu(x):
Campus Lettres et Sciences Humaines
23 Boulevard Albert 1er Salle A104
Nancy
conférence artifex

Depuis 2017, le cycle de conférences ARTIFEX. Les rencontres en histoire de l’art médiéval de l’Université de Lorraine, organisé par Frédéric Tixier (maitre de conférences en histoire de l’art médiéval, Université de Lorraine) et Valérie Serdon (maitre de conférences en archéologie médiévale, Université de Lorraine), permet chaque année à deux conférenciers de réputation internationale, de venir évoquer l’actualité de leur recherche dans les domaines de l’histoire de l’art ou de l’archéologie du Moyen âge à un très large public constitué d’étudiants, de professionnels de la culture ou encore de simples passionnés… Il se veut également un prolongement (et/ou un complément) de certains enseignements proposés au sein du département d’histoire de l’art et d’archéologie de l’université de Lorraine.

Lors de cette deuxième conférence du cycle ARTIFEX de l’année 2018-2019, nous aurons le plaisir d’écouter M. Luc Bourgeois, professeur d’archéologie médiévale à l’université de Caen-Normandie (centre Michel de Boüard – CRAHAM), qui évoquera la question du jeu et de son évolution dans la société de l’Occident médiéval. La conférence aura lieu le jeudi 21 mars 2019 à 18h sur le campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy (salle A104).