[SPECTACLE MUSICAL] Je est une autre

île du saulcy
Metz
Affiche Je est une autre / Droits des Femmes

Je est une autre, d'Emanuel Bémer, suivi d’un bord de scène

Durée : 1h30

SPECTACLE MUSICAL

Tout public, à partir de 12 ans

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

L’Espace Bernard-Marie Koltès se mobilise aux côtés de la mission égalité-diversité de l’Université de Lorraine et vous propose une réflexion sur la condition féminine d’un autre point de vue puisque c’est celui d’un homme. Un homme doté à la fois d’une part féminine importante et héritier bien malgré lui du patriarcat, portant en son sein et la liberté et l’oppression. L’homme nous livrera aussi son ressenti, sa vision de la virilité aujourd’hui.

« Il suffira d’une crise économique, politique ou religieuse pour que tous vos droits soient remis en cause. Il vous faudra rester vigilantes votre vie durant.»  (Simone de Beauvoir)

Cette citation conforte Emanuel Bémer dans son désir de produire un spectacle thématique …

On notera la marque du féminin sur l’adjectif vigilantes. Comme si la défense des droits des femmes restait une « affaire de bonnes femmes ». Je est une autre est une réflexion théâtrale et musicale sur la condition féminine, et plus largement sur l’évolution des rapports femmes-hommes depuis ce qu’on a appelé la libération de la femme dans les années 1970. Je est une autre, c’est le point de vue d’un homme, d’un auteur compositeur interprète de notre temps, qui nous livre sa vision du monde, avec son humour grinçant et son cynisme joyeux.

Texte & musique : EMANUEL BÉMER

Direction musicale : NICOLAS ARNOULT

Regard extérieur : ETIENNE GUILLOT

Chorégraphies : MICHEL MAGNIEN

Scénographie : ETIENNE & CORENTIN GUILLOT

Costumes : LUCIE CUNNINGHAM

Création / Régie lumière : JEANNE DREYER

Avec :

• EMANUEL BÉMER (voix)
  • LAURENCE BRIDARD (batterie)
  • NICOLAS ARNOULT (accordéon, piano), JEAN-LUC DÉAT (basse,contrebasse), JEAN-NICOLAS
  • MATHIEU (guitares)

Crédits photographiques: Gaby Loisy/ Hans Lucas.

#DroitsdesFemmes

Tarif réduit pour les étudiants (5€) : réservation en ligne