pratique pédagogique
12 septembre 2024 | L'approche par Problème : témoignage
Véronique Dunat-Magista, enseignante à l’IAE Metz School of Management, vient ici enrichir la pratique de l’approche par problème en répondant aux questions de la DACIP à travers son témoignage.
29 avril 2024 | Deux témoignages liés aux pratiques pédagogiques inclusives
La DACIP vous propose les témoignages de Christine PEPIN, enseignante agrée et docteure en STAPS et Christian HIBSCH, Maître de conférences au laboratoire GéoRessources de la faculté des Sciences et Technologies.
11 décembre 2018 | Valoriser l’enseignement et soutenir le perfectionnement pédagogique
Création d’un réseau d’accompagnateurs pédagogiques dans la transformation pédagogique à l’Université de Lorraine.
L’Université de Lorraine a constitué et mobilisé un réseau d’enseignants pour accompagner leurs pairs dans leur développement professionnel afin d’enclencher une dynamique de transform
21 juin 2018 | Appel à témoignages en pédagogie universitaire : l'apprentissage collaboratif
Dans le cadre de l'appel à témoignages en pédagogie universitaire lancé par le Service Universitaire d’Ingénierie et d’Innovation Pédagogique (SU2IP) , Samuel Nowakowski, Maître de conférences au département InfoCom de l’UFR Sciences Humaines et Sociales de l’Université de Lorraine, a ouvert les... (Lire la suite)