ESPÉ de Maxéville
26 septembre 2019 | "Ce qu’habité veut dire": un voyage poétique à travers des sculptures in situ
Pascal Brateau, architecte et plasticien, interroge notre manière d’habiter les environnements et … d’être habité.
Invité au Préau à l’INSPE (ex-ESPE) de Maxéville jusqu’au 31 octobre 2019, où carte blanche lui a été donnée, son approche conceptuelle nous laisse entrevoir des œuvres étonnantes.
10 janvier 2019 | Journée Portes Ouvertes 2019 - ESPÉ de Lorraine, site de Nancy-Maxéville
23/03/19
http://espe.univ-lorraine.fr/node/210
5 octobre 2018 | Séminaire de recherche / Formation à l'esprit critique : Quelle place pour les Mathématiques ?
24/04/19
Séminaire de
5 octobre 2018 | Séminaire de recherche / Enseigner les sciences numériques : comprendre pour aider à apprendre
13/03/19
Séminaire de
5 octobre 2018 | Séminaire de recherche / Introduction aux enjeux socio-culturels des jeux vidéo
06/02/19
Séminaire de
5 octobre 2018 | Séminaire de recherche / Laïcité et espace médiatique : développer son esprit critique pour identifier les logiques d’acteurs et les discours en présence
05/12/18
Séminaire de
5 octobre 2018 | Séminaire de recherche / Effets et apports du numérique sur le développement cognitif et les apprentissages scolaires de l'enfant et de l'adolescent
07/11/18
Séminaire de
28 mai 2018 | Envie d'une visite guidée de l'exposition "PARÉIDOLIES / L’informe et les possibles" ?
04/06/18 - 05/07/18
Le Préau et les éditions du Potager Moderne invitent
3 mai 2018 | Exposition "Paréidolies", par Estelle Chrétien / Malik Boukricha
25/05/18 - 05/07/18
Les éditions du Potager Moderne présente au Préau une exposition d’oeuvres tirées du livre "Pareidolies", objet hybride qui convoque et confronte l’abstraction et l’illustration figurative en dessin.
12 mars 2018 | Séminaire Fait didactique et éducation à : "Éduquer aux médias"
14/03/18
Cette communication se propose d'interroger l'objet et la place de l'éducation aux médias et à l'information à l'heure où le processus de numérisation brouille les frontières, où l'usage généralisé des réseaux sociaux, notamment chez les jeunes, interroge la notion de média et où la notion d'info