identification
27 septembre 2019 | Prix de la meilleure démonstration PFIA 2019 pour Mathieu Constant, professeur
Mathieu Constant, responsable de l’équipe Ressources : normalisation, annotation et exploitation de l'ATILF, Marine Schmitt (ancienne ingénieure à l’ATILF) et Elise Moreau (ancienne stagiaire à l’ATILF) ont obtenu le prix de la meilleure démonstration PFIA 2019 | Plateforme intelligence artific
26 mars 2018 | 2ème école de Printemps du CRAN à Polytech Nancy

Du 26 au 29 mars, Polytech Nancy accueille la 2e école de Printemps organisée par le CRAN (Centre de Recherche en Automatique de Nancy) sur le thème de "L’identification de systèmes dynamiques" (Data-driven Model Identification of Dynamical Systems).
2 mars 2018 | Cyber-menaces : tous vulnérables, tous concernés !

Le Brunch du 1er février 2018, animé par Jean-Yves Marion (directeur du LORIA) et consacré à la cybersécurité a été l’occasion de donner à chacun la parole : chercheurs, entrepreneurs, représentants de l’État, prestataires de services, étudiants, victimes... Après avoir rappelé la nature... (Lire la suite)
1 mars 2018 | Le clip du Brunch Cybersécurité « Explorer l’un des enjeux majeurs des années à venir » est en ligne
Si les cyber-attaques sont de plus en plus médiatisées, elles ne sont pas récentes. Mais chacun pouvait encore se dire que cela concernait « les autres »... Aujourd’hui, plus de doute : nous sommes tous vulnérables, et, de fait, tous concernés !
18 décembre 2017 | Brunch « Cybersécurité » : Explorer l’un des enjeux majeurs des années à venir

CryptoLocker, Petya, Locky, WannaCry... Ces noms vous parlent ? S’ils sont loin d’être les premiers, la presse les a largement médiatisés, faisant de 2016, selon l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) l’année de la « prise de conscience ». Prise de conscience large, en... (Lire la suite)