intégration
26 septembre 2024 | [Rentrée 2024/2025] Semaine L1'tégration Sportive pour les nouveaux étudiants de l'UFR STAPS de Nancy !
Lors de la rentrée 2024-2025, les nouveaux étudiants de l'UFR STAPS de Nancy ont vécu une semaine d'intégration dynamique et conviviale, organisée par leurs aînés en "Management du Sport", qui a renforcé l'esprit de cohésion à travers diverses activités sportives et ludiques.
24 novembre 2022 | Trois Erasmus espagnoles et un projet pour l'intégration
Trois Erasmus espagnoles en licence infocom à Metz, proposent un projet de communication intitulé "Erasmus à Metz". Ce projet cible les difficultés en rapport avec l'intégration des étudiants étrangers en France et plus précisément à Metz.
7 décembre 2021 | [Projet étudiant] Elie, un projet innovant et solidaire !
Découvrez Elie; un projet innovant dont le but est de lier les étudiants entre eux, la création d’une dynamique étudiante au sein de l'UFR SHS-Metz ! La création d’un nouveau réseau pour partager et recevoir des informations sur les événements et surtout rencontrer de nouvelles personnes après une... (Lire la suite)
5 octobre 2020 | Un Escape Game pour bien s'intégrer
Les étudiants des parcours de Master Conception de projets numériques (CPN) et Conception de dispositifs ludiques (CDL) ont débuté cette année scolaire par un Escape Game au musée de la Cour d’Or de Metz.
19 mars 2019 | Facebook Live #7
27/03/19
Chaque dernier mercredi du mois, durant 30 min Clémence Didier votre VP Etudiant, répond à vos questions
5 mars 2019 | 3ème Forum Grande Région du projet UniGR-Center for Border Studies intitulé « Migrations et frontières : entre régulation et intégration »
14/03/19
Depuis le XIXe siècle, dans la Grande Région marquée par les transformations frontalières, les migrations ont toujours joué un rôle essentiel. Les accords de Schengen ont facilité les circulations intraeuropéennes mais ont déplacé la question de la mobilité aux bordures de l’UE.
10 septembre 2014 | Master Ingénierie de systèmes complexes : une intégration à la fois studieuse et ludique
Avec le contenu d’une boîte de jeu de construction grand public, chaque groupe d’une demi-douzaine d’étudiants devait répondre à un cahier des charges précis.