La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève FIORASO a présenté, mardi 18 mars 2014, les résultats de l’appel à projets PEPITE, Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat, lancé par le ministère de l’Enseignement supérieur et la Recherche (MESR) en octobre 2013, en partenariat avec la Caisse des dépôts (CDC) et le ministère du Redressement productif (MRP).
Un financement de 4,6 millions d’euros sur trois ans est prévu pour soutenir les 25 projets selectionnés, avec une participation du MESR à hauteur de 3 millions (contre 1,2 million d’euros dans le précédent appel à projets), de 1 million d’euros de la CDC et de 600 000 euros du MRP.
2014-2016, un nouveau tremplin pour le PeeL
Le label PEPITE constitue pour le PeeL un encouragement supplémentaire à associer entrepreneuriat et innovation dans une perspective de transfert vers le monde socio-économique.
Pour en savoir plus, lire également l'article : Les acteurs économiques et politiques se mobilisent pour soutenir l'entrepreneuriat à l'Université de Lorraine